Monsieur le Président, depuis le 19 janvier, les salariés ne faiblissent pas et répondent à l’appel des organisations syndicales pour refuser le rapt que vous essayez de faire sur ces deux années de vie.
Monsieur le Président, avec une grande part de cynisme puisque le Conseil d’Etat vous avait prévenu, vous avez volontairement introduit des articles, sociaux en apparence, que vous saviez contraires à la Constitution. Le Conseil constitutionnel dans sa décision a confirmé la véritable nature de votre loi !
Monsieur le Président, vous avez usé de tous les moyens légaux pour votre funeste projet. Vous avez ainsi permis au plus grand nombre de découvrir de nombreuses chausse-trappes de la Constitution. Peut-être que 9 personnes providentielles, multi-condamnées pour certaines, et auto-proclamées « sages », considèrent l’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge de départ à la retraite comme légaux. Mais bien que légale, cette loi est illégitime.
Monsieur le Président, vos belles paroles n’arrivent à convaincre personne et même si vous avez promulgué sans attendre votre loi, vous serez confronté à la « sagesse » des travailleurs. Nous n’oublions pas qu’en 2006, la loi sur le Contrat Première Embauche (CPE) avait été promulguée, avant d’être abandonnée par le Président de la République de l’époque.
Monsieur le Président, partout dans le monde, en dehors des dictatures, vous êtes considéré comme le Président du cynisme et de la violence sociale.
Monsieur le Président, les syndicats appellent les salariés à débattre en Assemblée Générale pour mettre en œuvre tous les moyens et en particulier la grève pour que cette loi soit abrogée.
Il n’y aura ni pause, ni vacances pour défendre nos droits… Nous pourrons agir pendant 100 jours, pendant 1000 jours, nous resterons déterminés.
Monsieur l’Arrogant de la République, le 1er mai 2023, lors de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, vous verrez la plus grande manifestation de l’histoire sociale du pays.
Monsieur le Président de la République, vous devez abroger cette loi de retraite pour les morts.
Le Secrétariat de la FEETS-FO
Contact :
Zaïnil NIZARALY, Secrétaire général au 01.44.83.86.20