La FEETS-FO apporte son soutien à la mobilisation du personnel aéroportuaire en Allemagne

La Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) exprime son soutien à la mobilisation du personnel aéroportuaire (personnel au sol, manutentionnaires, assistance en escale et sûreté aéroportuaire) en Allemagne, à l’appel des camarades du syndicat Ver.di.

 Une augmentation de salaire de 8 %

 Le syndicat Ver.di revendique une augmentation salariale de 8 %, la reconnaissance des contraintes et des difficultés des métiers ainsi qu’une amélioration des conditions de travail

En France, alors que les négociations salariales du transport aérien viennent de débuter, la FEETS-FO a réaffirmé la nécessité d’une revalorisation des salaires permettant de maintenir le pouvoir d’achat des salariés (+2,7 %), et cela sur l’ensemble des niveaux de la grille salariale de la branche.

La FEETS-FO rappelle que les salariés du sol, aéroportuaires et de l’assistance en escale, en Allemagne comme en France, font face à des conditions de travail de plus en plus dégradées, marquées par une intensification des charges de travail, une pression croissante et des salaires qui ne suivent pas l’évolution du coût de la vie.

Les revendications portées par nos camarades en Allemagne résonnent donc directement avec celles que nous défendons au quotidien pour les salariés du secteur en France.

La FEETS-FO réaffirme sa solidarité avec les travailleurs aéroportuaires en Allemagne en lutte et appelle les employeurs de la branche, en Allemagne comme en France, à entendre les alertes portées par les syndicats.

La solidarité syndicale ne s’arrête pas aux frontières : ensemble, nous continuerons à lutter pour la justice sociale et la reconnaissance de nos métiers, notamment au niveau européen et international.

Document lié

25055_Soutien-Verdi PDF — 325 Ko