Rien n’a été épargné au Syndicat Général FO Air France (SGFOAF) et au Syndicat National des Personnels Naviguant Commerciaux (SNPNC-FO) ces dernières années : que ce soit la crise de la Covid19, qui a mis à terre le secteur du transport aérien, que ce soit les remises en cause du secteur au prétexte de l’environnement, que ce soit les remises en cause des droits des salariés…
Les militant(e)s des syndicats FO ont résisté, ils ont revendiqué et ils ont continué à reconquérir. Ils n’ont jamais renoncé et ont lutté sans relâche dans l’intérêt des salariés de la compagnie.
Cette détermination paye. En effet, les élections professionnelles de la compagnie aérienne Air France qui se sont tenues du 13 février au 6 mars 2023 ont confirmé la place de FORCE OUVRIERE comme première organisation syndicale avec 20,11% des voix.
La FEETS-FO salue ce résultat obtenu par le SGFOAF et le SNPNC-FO qui est le fruit de tout le travail militant accompli lors du mandat écoulé. Cela atteste également de la légitimité des décisions, orientations et actions syndicales actées et mises en œuvre au sein des différentes instances des syndicats FO d’Air France.
Cette première place conforte aussi les positions des syndicats FO qui luttent contre le projet de réforme des retraites à la veille de la mobilisation historique du 7 mars !