La négociation sur les salaires minimums de la branche Désinfection, Désinsectisation, Dératisation (3D) s’est achevée le 17 décembre 2024 sur un constat amer : la partie patronale a refusé d’entendre nos revendications et a imposé une augmentation ridicule de 1 %.
Dans un contexte d’inflation galopante et alors que les entreprises du secteur continuent d’engranger des profits, cette hausse est une véritable provocation pour les salariés qui subissent de plein fouet l’augmentation du coût de la vie. Un tel mépris pour le pouvoir d’achat des travailleurs est inacceptable !
La FEETS-FO a donc refusé de signer cet accord indécent et dénonce la décision unilatérale de la chambre patronale d’appliquer ce maigre 1 %, qui ne concernera que les entreprises adhérentes. Autrement dit, pour la majorité des salariés de la branche, cette hausse ne s’appliquera même pas !
Face à cette injustice, FO reste mobilisée pour obtenir de véritables revalorisations salariales et invite l’ensemble des salariés du secteur à se mobiliser aux côtés de notre organisation pour exiger une reconnaissance digne de leur travail.
Le salaire, c’est la priorité !
Rejoignez FO, défendons ensemble nos droits !
Contacts :
Zaïnil Nizaraly, Secrétaire général, 07 84 26 73 06
Laurent Le Floch, Secrétaire fédéral, 07 48 94 77 85