Prévoyant le Premier ministre avait déclaré qu’il n’y aurait pas d « annonce magique » susceptible de mettre fin au conflit. Soyons lui gré, c’est certainement la seule certitude à partager. En effet, au lendemain de son intervention la mobilisation s’est poursuivie au plan local tant par la grève que par les manifestations et blocages ainsi que définis au plan confédéral.
Pour la FEETS FO, seul le retrait du projet gouvernemental pourra mettre fin au conflit et préserver les régimes de retraite des salariés du privé et du public, l’âge de départ en retraite ou âge pivot n’étant qu’un élément du tout et certainement pas l’élément unique.
A ce titre, la FEETS FO réaffirme que ce projet gouvernemental organise la précarité et renforce le sexisme contrairement à la propagande gouvernementale portée, par les ministres, députés et sénateurs de la majorité présidentielle, sur les plateaux télé ou dans les médias.
La FEETS FO appelle tous ses syndicats et secteurs à poursuivre l’action et tout mettre en oeuvre pour la réussite de la mobilisation du 17 décembre 2019.

Paris, le 12 décembre 2019 – 17h00
Pour tout contact: Jean HEDOU, Secrétaire général : 06 85 12 74 46