Suite à la réunion du speudo-CHSCT des DDI du 8 septembre dernier (en savoir plus ICI), obtenue sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Intérieur en réponse à la demande de la secrétaire FO de l’ex-CHSCT des DDI, l’administration apporte ci-dessous des réponses importantes en cette rentrée opérée dans un contexte sanitaire inquiétant.
Eu égard à la situation sanitaire, les décisions prises au niveau national peuvent être amenées à évoluer rapidement, ces réponses sont donc celles applicables à cette date. FO continuera à agir à tout les niveaux pour les faire évoluer dans le sens de la protection des agents.
Par ailleurs, le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur s’engage à l’élaboration d’une instruction spécifique relative à l’organisation de l’activité des DDI au regard de de la situation sanitaire. L’état de ces travaux sera présenté lors du comité technique des DDI du premier octobre prochain.
Enfin, chaque DDI est appellée à réunir au plus tôt son CHSCT pour définir les conditions de mise en oeuvre des instructions applicables à ce stade.





