L’Inspection Générale de l’Administration a été chargée de conduire une mission d’inter-inspection, avec les inspections générales et conseil généraux des ministères concernés, pour l’évaluation de l’organisation et du fonctionnement des DDETS et DDETSPP. La mission s’intéresse par exemple à l’articulation entre DREETS et DDI, ainsi qu’aux questions des transversalités (environnement des DDETS et leur organisation). Plus précisément, l’IGA peut analyser si l’existence d’un continuum travail santé insertion fonctionne bien, en lien avec France Travail et son organisation.
Sur l’ensemble de ces sujets, FO/DDI a porté auprès de la mission ses constats et pistes de mesures correctives.
Avec au programme: renforcer les moyens humains des DDETS/PP, ne pas ou plus dégrader les conditions matérielles, conforter les expertises métiers, renforcer les DDI dans leur rôle de direction de plein exercice ; renforcer les liens avec les ministères de tutelle; mettre un terme aux réformes et restructuration incessantes, remettre en place de véritables services RH de proximité dans chaque DDI.
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