Retrouvez ICI la teneur des débats du CHSCT des DDI du 7 décembre 2021.
Avec au menu la gestion de la 5ème vague COVID, la prévention des violences sexuelles et sexistes…et la gestion des congés 2021.
Sur le premier sujet, une instruction du ministère de l’Intérieur a été diffusée le même jour suite au CHSCT (consultable ICI). Retrouvez en complément ICI la FAQ COVID de la DGAFP actualisée au 8 décembre 2021.
Sur le dernier (question des congés soulevée en CT des DDI par FO le 20 octobre dernier!!), une instruction est toujours en cours de négociation avec les différents ministères. En l’état, la position du MI est d’autoriser un report des congés jusqu’au 31/01/2022 et de rappeler l’existence d’une instruction de 2012 (consultable ICI) toujours en vigueur permettant de reporter les congés, à titre individuel et exceptionnel jusqu’au 31/03 pour des cas particuliers.
La gestion des CET est elle cadrée par les instructions de chacun des ministères.
Vu que l’instruction arrivera (volontairement ou pas) bien trop tard pour résoudre les situations problématiques, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants FO en cas d’obstruction de la part de vos directions.
