Rencontres de l’administration territoriale de l’Etat: Rencontre du « 3ᵉ type mono-ministériel » ?

Le ministre de l’Intérieur a lancé à Rennes le 12 février 2024 les « rencontres de l’Administration Territoriale de l’État (ATE) ». Une démarche dans les cartons depuis près d’un an, et reportée successivement au regard de l’actualité sociale et gouvernementale (et qui initialement aurait dû être ouverte par Matignon…).

Avec au programme des thématiques abordées : La relation à l’usager; le renforcement de l’échelon départemental; la gestion des crises suite à la multiplication de celles-ci; la modernisation des pratiques dans l’organisation du travail; l’attractivité des métiers de l’administration territoriale de l’État; l’administration territoriale de l’État en Outre-Mer. Un menu copieux qui peut être cuisiné en mode sucré…ou salé !

FO/DDI ne saurait assumer la coresponsabilité de ce chantier, de la responsabilité exclusive du gouvernement, mais ne saurait s’en désintéresser au regard des impacts potentiels pour les agents des DDI et la chaîne de commandement de l’État territorial. Dans ce cadre, FO/DDI a formalisé sa plate-forme de revendications propre, à retrouver ci-dessous.

Cliquez ICI