Une négociation sur la redynamisation de notre action sociale va débuter le 15 janvier prochain sur une fréquence d’une réunion mensuelle.
Force Ouvrière a rappelé à l’administration qu’elle était attachée au maintien d’une action sociale ministérielle forte reposant sur des instances présidées par des représentants du personnel et qui permettent de répondre aux besoins de chacun ;
FO prendra toute sa place dans la négociation sur « la dynamisation » selon le terme consacré par l’administration et pour FO le renforcement de notre modèle d’action sociale.
FO a listé les chantiers qu’il souhaite traiter lors de ces négociations (déclaration liminaire consultable ICI).
FO a obtenu qu’un travail et une négociation puissent se tenir sur l’action sociale des établissements publics tout en préservant leurs autonomies avec un objectif de renforcer notre modèle au bénéfice de tous.
Nos 25 000 agents travaillant dans les Établissements Publics ne seront donc pas oubliés !
Avec la spécificité de notre modèle d’action sociale ministérielle constitué de 123 CLAS, FO remercie et souligne l’investissement de nos 120 présidents de CLAS et secrétaires élus à ce jour sans qui notre action sociale ne serait pas à ce niveau .
Les représentants de Force Ouvrière seront mobilisés dans la négociation pour obtenir un accord prenant en compte de manière efficiente le déroulement de carrière et les rémunérations des Présidents de CLAS.
Les membres du CCAS continueront à travailler dans cette période d’agenda contraint grâce à une information délivrée par l’administration au fil de l’eau.
FO souhaite que l’administration ait à cœur de placer l’action sociale parmi les préoccupations majeures de notre pôle ministériel.
Sur le papier cela semble être positif avec des CCAS pléniers 2024 à l’agenda de notre SG et DRH.
A suivre donc!
