Possibilité pour un agent public d’exercer à titre accessoire une activité lucrative de conduite d’un véhicule affecté aux services de transport scolaire ou assimilés

Le décret n° 2026-409 du 26 mai 2026 relatif à la possibilité pour un agent public d’exercer à titre accessoire une activité lucrative de conduite d’un véhicule affecté aux services de transport scolaire ou assimilés pérennise une expérimentation qui n’a vraiment pas été concluante (seulement 12 candidats en 3 ans et 8 en formation !) […]

Les agents publics sacrifiés par le gouvernement

En pleine période inflationniste, le Gouvernement a décidé que les agents publics n’auraient toujours pas d’augmentation. Alors que près de 900 000 d’entre-eux sont rattrapés par le SMIC!

Questionnaire mobilité à l’Ecologie : défends tes intérêts avec FO

Dans le cadre de l’expérimentation mobilité 2026 et de la révision des Lignes Directrices de Gestion (LDG), la DRH du pôle ministériel a lancé un questionnaire d’évaluation (accessible ICI) : les résultats seront pris en compte dans les orientations à venir. FO a obtenu que cette démarche permette de recueillir les attentes des différents acteurs (candidats, […]

Pouvoir d’achat des agents publics: les illusionnistes!

Pendant que les prix à la pompe explosent, le gouvernement ressort les vieilles recettes et les effets d’annonce. Télétravail déjà existant, indemnité carburant inaccessible pour beaucoup… pour FO, ces « solutions » relèvent davantage de l’illusionnisme que d’une véritable réponse au décrochage du pouvoir d’achat des agents publics.
Face à l’urgence sociale, FO revendique des mesures concrètes : hausse du point d’indice, revalorisation des grilles et prise en compte réelle des frais supportés par les agents.

Crise énergétique – des mesures urgentes pour les agents du METTL

Force Ouvrière a souhaité appeler l’attention des ministres en charge du pôle Ecologie/Territoire/Transports/Logement/Mer sur les conséquences particulièrement préoccupantes de la hausse continue des prix des carburants pour de nombreux agents de leurs ministères, agents ayant d’ores et déjà perdu 10% de leur pouvoir d’achat depuis 2022. Sans préjuger de potentielles mesures générales en réponse aux revendications salariales portées par la FGF-FO auprès de la Fonction Publique, Force Ouvrière demande la mise en œuvre de mesures nationales exceptionnelles et immédiates au plan ministériel.