Déclaration Préalable Force Ouvrière A la CSSCT Centrale VNF du 21 NOVEMBRE 2024

Communiqué
Communiqué 22 novembre 2024

Nous prenons acte de l’amendement Barnier et de l’impact des 37 ETPT supplémentaires supprimés pour les opérateurs de l’Etat.

Force Ouvrière considère que, si nous devions être impactés par cet amendement, l’engagement pris par l‘administration de VNF à l’occasion de la signature du COP ne tient plus !

Nous attendons de notre direction générale qu’elle nous dise quelles sont les missions qu’elle souhaite dégrader dans le projet de modernisation de VNF (ce que nous ne cautionnons absolument pas !) pour mettre en adéquation les effectifs aux ambitions en baisse de notre établissement.

Pour Force Ouvrière, il serait particulièrement inique de provoquer des réunions concernant les RPS pour le surlendemain informer les personnels, si le projet ne devait pas être modifié et recalibré à la baisse, que ceux-ci devront absorber une nouvelle charge de travail supplémentaire !

Sans être Grand Clerc, il est fort à parier que l’incertitude, tant sur nos effectifs que sur nos budgets, ne sera pas de nature à apaiser le stress déjà présent par les réorganisations de toutes natures.

Comment voulez-vous que, sans confiance, vos agents puissent se projeter dans l‘avenir ?!?

Hier, vous avez signé des engagements au travers du COP, aujourd’hui vous leur devez des réponses !

Les élus Force Ouvrière à la CSSCT Centrale de VNF