Que d’énergie il aura fallu dépenser à la fois au niveau ministériel et auprès du MI dans les instances (CT et CHSCT des DDI), que cet arbitrage est tardif, mais il est là!
Vous trouverez ci-joint le message adressé le 17 décembre 2020 aux directeurs, valant instruction dans l’ensemble des DDI.
Mesdames et messieurs les directeurs départementaux interministériels,
Compte tenu des circonstances exceptionnelles de cette fin d’année, au double titre de la crise sanitaire et de la mise en œuvre des secrétariats généraux communs départementaux, je vous indique, avec l’accord des ministères concernés, que l’échéance pour la possibilité de consommer les congés annuels et les JRTT au titre de l’année 2020, pour les agents en faisant la demande, sera fixée au 31 janvier 2021 (et au 31 mars 2021 pour les agents ne disposant pas de CET).
Je vous rappelle par ailleurs que, conformément à l’instruction de la direction des services administratifs et financiers des services du Premier ministre du 6 décembre 2012, une autorisation de report de congés annuels peut être accordée à titre individuel et exceptionnel jusqu’au 31 mars 2021.
Bien cordialement,
Olivier JACOB
Directeur de la modernisation et de l’administration territoriale