2 ministres retrouvés, pour ce qui est du cap on verra plus tard: au menu du CSAM budgétaire du 4 juin 2025

Retrouvez ci-après le décrypt-inFO issu des débats du CSA ministériel budgétaire exceptionnel convoqué le 4 juin 2025.

A retenir en substance:

« Il faut contribuer à la solidarité pour financer l’austérité » : FO démontre en séance que le pôle ministériel a déjà payé sa part depuis 15 ans au travers de son « Focus LFI 2025 »

« On ne connaît pas encore la hauteur de la vague, mais dès qu’on sait on vous tient au courant » : FO ne saurait se contenter d’une simple information postérieure aux arbitrages politiques et budgétaires, et ne se laissera pas « embarquer » dans un potentiel nouveau Titanic ministériel mettant en concurrence ses différents étages administration centrale/services déconcentrés/EP, missions transverses/métiers, et mettant le cap sur de nouveaux icebergs de suppressions/transferts de missions.

« Du sang et des larmes, c’est probable. Des Kleenex et du sparadrap ? C’est pas gagné » : FO met le doigt sur un ensemble de sujets concrets qui permettraient au pôle ministériel de mettre un peu de bonne humeur dans un contexte délétère…l’administration n’a pas l’air motivée !

Pour partager « à froid » les enseignements de ce CSAM exceptionnel sur l’ensemble des sujets (effectifs, moyens, mesures catégorielles, action sociale), FO vous propose un webinaire le 11 juin de 12h30 à 14h00. Inscriptions ICI.

Cliquez ICI