AP 2022 et Etat territorial: destination hold-up sur nos ministères?

Si les suites de la rencontre des ministres du 16 février on permis de faire sortir du bois la Secrétaire générale quant à sa ligne de « défense » des services de nos ministères dans la tempête AP 2022 (le manifeste FO pour l’Etat territorial ayant marqué les esprits), le constat n’a rien de rassurant!

Comment faire confiance à des ministres qui participent activement aux orientations gouvernementales en se satisfaisant d’être devenus « optionnels » ?

Comment faire confiance aux dires d’une administration qui navigue à vue, admettant n’avoir aucune idée sur la hauteur de la vague de suppression d’effectifs pour nos ministères d’ici 2022?

L’hypothèse de disparition pure et simple de nos ministères n’est ainsi pas de la science fiction, mais bien une option admise dès lors que l’on prend la mesure de ce que représente 50 000 postes à supprimer !

Face aux menaces inédites sur nos services et établissements, aux attaques contre les fonctionnaires, à la violence des menaces portées par le ministère de l’Intérieur et la candeur des éléments portés en interministériel par nos ministères, les agents de nos ministères devront se défendre par eux même pour éviter le pire !

Une seule réponse : tous en grève le 22 mars !!!

Retrouvez ici notre Décrypt-inFO relatant les points saillants de la réunion du 15 mars présidée par la SG de nos ministères.