
Force Ouvrière a largement contribué au nouveau pacte social qui vient d’être publié.
Même si nous ne partageons pas toutes les orientations prises par notre établissement et que nous combattons toujours certaines d’entre elles, telles que la diminution des effectifs, le recentrage de certaines missions et les réorganisations à marche forcée, Force Ouvrière, consciente de ses responsabilités, n’a pas souhaité rester en marge d’un rendez-vous impactant toute la dimension sociale encadrant ces changements.
À titre d’exemple, Force Ouvrière a milité et obtenu que tous les agents, quel que soit leur statut, dont la fiche de poste et les missions correspondent à des impératifs de services, puissent bénéficier d’un logement en NAS ou COP dans les mêmes conditions.
De même, plusieurs dispositifs concernant l’indemnitaire et l’équité entre personnels publics et privés ont été validés à l’occasion de cet accord.
Les débats ont été riches, constructifs et ont permis plusieurs avancées pour l’ensemble des personnels de notre établissement dans la logique proposée à savoir ; « un agent, un parcours, un accompagnement ».
Si cela peut paraitre comme de belles promesses, il apparait que la volonté est là. Mais encore faut-il la transformer en actes !
Force Ouvrière y sera attentif, et saura rappeler ses engagements à notre Direction !
Pour l’ensemble de ces raisons, Force Ouvrière a signé le pacte social, volet indispensable au COP pour les trois années à venir.
Ne nous trompons pas, cette signature n’est qu’une étape, Force Ouvrière continue à militer pour la défense de vos droits.
N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez en savoir plus sur le pacte social ou tout autre sujet.
Vos représentants Force Ouvrière VNF