Elections DDETS/PP du 14 décembre : la place de Force Ouvrière confortée en DDI pour relever les enjeux ensemble !

La mise en place précipitée au 1er avril 2021 (date symbolique!) des DDETS et DDETSPP, en pleine crise sanitaire, a entraîné l’organisation d’élections intermédiaires pour recomposer les instances locales de dialogue social. Si la durée de vie de ces instances peut apparaître comme limitée (renouvellement général au niveau de la Fonction Publique fin 2022), leur bon fonctionnement au cours de l’année 2022 s’avère d’autant plus important que celui de vos directions est encore bien instable.

Et cela, les agents des DDETS/PP l’ont bien compris en participant massivement au scrutin physique du 14 décembre (plus de 76 % de taux de participation), en dépit du contexte sanitaire (les promoteurs du vote électronique en seront pour leurs frais…).

Force Ouvrière, remercie l’ensemble des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos listes et sigles, consolidant notre ancrage local et national pour défendre vos missions, vos droits et vos conditions de travail.

– FO consolide sa place de 1ère organisation syndicale au sein des DDI en augmentant sensiblement l’écart avec la deuxième organisation (2 % en 2018, 5 % à l’issue du scrutin)

– FO affirme sa place de 2ème organisation syndicale au sein des DDETS/PP, en réduisant là aussi l’écart avec la première organisation (8,3 % en 2018 en format DDCS/PP, 6 % à l’issue de ce scrutin).

Cliquez ICI