Cycle de mobilité: les échéances repoussées en raison de la situation sanitaire

Comme nous l’avions évoqué à l’occasion du CHSCTM du 17 mars dernier, une clarification relative au calendrier du cycle de mobilité en cours apparaissait indispensable rapidement. En effet, les messages d’alerte émanant des services, de l’encadrement intermédiaire et bien entendu des agents inscrits dans un projet de mobilité dépendant du seul cycle de mobilité de 2020 étaient nombreux auprès de nos syndicats, ajoutant au stress actuel.

Aussi, sans préjuger de la durée de la crise actuelle, FO a demandé au DRH que la date limite de dépôt des candidatures soit dans un premier temps repoussée de la durée de la période actuelle de confinement.

Par message du 20 mars 2020, le DRH a adressé le message suivant:

« Au regard des circonstances actuelles d’épidémie du COVID- 19, le calendrier du cycle de mobilité actuel est décalé.

En raison du confinement, la date limite de réception des candidatures par le chef de service d’origine est reportée au 30/04.

Date limite de réception par le chef de service d’accueil : 7 mai

Date limite de réception par la DRH : 18 mai

La date de remontée des signalements de cas individuels par les organisations syndicales à l’administration via la plateforme numérique est fixée au 18 mai.
Les résultats de la mobilité seront publiés à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin. »

Ce calendrier méritera bien entendu d’être adapté à nouveau en fonction de l’évolution de la situation générale.

N’hésitez pas à saisir (prioritairement dès la fin du confinement) votre syndicat national FO pour continuer à vous accompagner dans votre projet de mobilité.

En savoir plus sur la conduite du cycle de mobilité ICI.