Double actualité sur le champ de l’Egalité professionnelle:
FO a ainsi boycotté la réunion avec la Fonction Publique du 2 octobre, considérant qu’après l’accord de 2013 signé par FO, une nouvelle étape doit être franchie pour favoriser l’égalité professionnelle et lutter contre les discriminations : CREER DE NOUVEAUX DROITS.
Or, nos demandes sont restées sans réponse satisfaisante malgré des propositions concrètes et
positives qui sont la seule façon d’obtenir des avancées réelles.
Sur la forme et sur le fond, cette entame de négociation n’est pas convenable : un calendrier contraint, des réunions stériles qui s’enchaînent et un dialogue social qui tourne au monologue.
FO Fonction Publique attend de réelles négociations basées sur nos revendications avec l’objectif de donner de nouveaux droits.
Retrouvez le communiqué de FO ICI.
L’égalité professionnelle mérite davantage qu’une vitrine remplie de bonnes intentions!

Hasard du calendrier, les OS du MTES/MCT recevaient ce même jour un courrier (consultable ICI) de la Secrétaire générale, prenant acte que la « négociation » de l’accord inscrit à l’agenda social ne pouvait se poursuivre sans réorientation et aménagement du calendrier de travail.

Cela n’est malheureusement pas une surprise pour FO, tant les propositions de l’administration sont éloignées des préocupations exprimées par les agents, trduites en revendications concrètes par FO.
FO exige que l’administration sorte du catalogue des actions qui n’engagent à rien, n’apportent rien (sauf de l’affichage) et ne coûtent rien. FO revendique des actions et des moyens concrets por faire progresser l’égalité professionnelle au bénéfice de tous!