Egalité professionnelle : pas le combat d’un jour, un combat de tous les jours

https://feetsfo.fr/wp-content/uploads/2019/03/Affiche-8-Mars_SLOGAN-1-1.jpg

Comme Flora Tristan, nous n’admettrons jamais que la Femme soit le « prolétaire du prolétaire » et inscrivons le combat pour l’égalité dans celui plus global du droit de tous et de chacun à l’émancipation.

Ce n’est donc pas le hasard que la journée du 8 mars puise ses origines dans le mouvement de libération sociale et qu’il reste tant à faire pour aboutir à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes sans aucune discrimination.

Notre organisation est porteuse des revendications concrètes pour l’égalité sans céder aux affichages de façade et répondre concrètement aux problématiques.

Cliquez ICI

Nos militants et nos militantes sont engagés (voir quelques témoignages ICI) pour la défense des droits de l’ensemble des salariés, dans le respect de leur diversité et dans le combat pour l’égalité. Car combattre le sexisme, c’est aussi combattre les projets de suppression des garanties collectives et des lieux de défense collectives.

 

Retrouvez ICI toute l’actualité des derniers mois sur le sujet de l’égalité professionnelle dans nos ministères.

Retrouvez ICI le communiqué général commun « l’égalité Femmes/Hommes : toujours un combat » de la CFE-CGC – la CFTC – la CGT – Force Ouvrière – la FSU – Solidaire – l’UNSA

 

Document lié