La Fonction Publique, ses missions et ses personnels sont la cible d’attaques sans précédent. Les récentes annonces du gouvernement, portées par le ministre Kasbarian, traduisent une volonté claire de stigmatisation des fonctionnaires et agents publics tout en mettant en perspective le démantèlement du service public et de précarisation de ses agents. En résumé l’importation du « Muskisme » en France.
Face à ce projet inacceptable, la FEETS FO appelle tous les agents publics à se mobiliser massivement dès le 5 décembre pour envoyer un signal « fort et clair » au gouvernement, et à se préparer si nécessaire à prolonger la résistance les 10, 11 et 12 décembre conjointement avec d’autres mouvements sociaux décidés eux aussi pour imposer un changement de politique sociale. Un préavis de grève a été déposé en ce sens pour les agents du MTEL ICI.
Le 5 décembre, faisons entendre nos voix !
Et préparons-nous pour une mobilisation forte et déterminée les 10, 11 et 12 décembre si le gouvernement ne retire pas ses « ordonnances Kasbarian » contre la Fonction Publique.
Nota : faire grève en décembre 2024 constitue un excellent placement…remboursement assuré dès la première grippe (à vérifier ICI) !!

