Flash-inFO spécial rentrée au MTE: On fait quoi dans ce contexte sanitaire ?

Après un confinement imposé, un dé-confinement à la carte selon les territoires et les services, et un changement de gouvernement plus tard, le gouvernement nous annonce qu’il va nous falloir « apprendre à vivre avec » !

Eh bien, en cette rentrée, il va surtout falloir que les agents et salariés du pôle ministériel puissent disposer de tous les équipements de protection nécessaires et recourir aux dispositions et facilités de fonctionnement offertes aux services pour poursuivre les missions de service public en toute sécurité ! C’était l’objet du CHSCT-M du 10 septembre.

Depuis début septembre, la circulaire du premier ministre du 1er septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique de l’Etat de l’évolution de l’épidémie de covid19 (consultable ICI) énonce les règles applicables en matière d’organisation et de protection des agents.

Attention, ces règles peuvent évoluer au vue de la situation sanitaire !

Des instructions aux services ministériels : oui, mais adaptables au contexte sanitaire évolutif.

C’est pourquoi Force ouvrière a voté Contre un projet d’instruction ministérielle présentée « à l’aveugle » 24h00 avant le conseil de défense du 11 septembre, jugée incomplète, et a demandé des précisions sur des points de vigilance.

Retrouvez ci-après le compte rendu du CHSCT-Ministériel du 10 septembre, ainsi que l’ensemble des éléments devant vous permettre de vous y retrouver quelle que soit votre situation (télétravail, personne vulnérable, garde d’enfants,…) et ICI l’instruction ministérielle signée le 16 septembre 2020.

Cliquez ICI