Gestion des infrastructures en France: la politique du « chacun chez soi et chacun pour soi » a échoué il est temps de la stopper

La preuve au travers de l’ensemble des démantèlements de la chaine technique conduits depuis 15 ans! Résultat, la France passe sur la même période du 1er au 19 rang mondial pour l’état de ses infrastructures routières.

La FEETS-FO s’oppose à une nouvelle vente « de gré à gré » par appartements du réseau routier national, et défend le modèle des Direction Interdépartementales des Routes qui ont démontré leur efficacité en dépit des mesures budgétaires drastiques qui leur sont imposées depuis des années.

La FEETS-FO apportait son soutien à l’appel à la grève et à la manifestation du SNP2E-FO avec la CGT le 15 juin 2021, en particulier pour :
  – Le maintien d’un réseau routier national géré par l’Etat à travers les DIR pour assurer l’égalité de traitement et l’accès à un service public essentiel au quotidien,
  – L’abandon des projets 3DS anciennement 4D et RRN 20-30 ainsi que la fin des adossements avec les SCA,
  – Un recrutement important de personnels dans les DIR sous statut et la titularisation des contractuels pour assurer nos missions dans de bonnes conditions,
  – L’augmentation des budgets d’entretien et exploitation des DIR pour permettre la régénération complète des infrastructures routières et assurer la sécurité des usagers. Ce budget annuel doit être à minima de 1 milliards €/an.

Des actions locales dans les services et à Paris ont été organisées dans ce cadre, avec des taux de grévistes
significatifs. Une première étape qui en appelle d’autres…

 

Face à la loi 3DS Notre mot d’ordre en 4 D :

Durablement Déterminés à se Défendre pour le service public de Demain !

Retrouvez ci-dessous notre communiqué de soutien du 9 juin 2021, et ICI en musique la preuve qu’un tel avenir n’a rien du nirvana!

Cliquez ICI