Les Ouvriers des Parc et Ateliers du MTES étaient appelés à la mobilisation par leurs syndicats majoritaires FO et CGT le 21 juin 2018.
Revendiquer des mesures salariales, revendiquer des recrutements, revendiquer de ne pas être précarisés, ils revendiquaient simplement un avenir!
Pour opposer une fin de non-recevoir à la plupart de leur revendications légitimes – y compris celles ayant fait l’objet d’engagements de leur ministère de gestion – Olivier Dussopt s’est réfugié derrière le dogme de son « nouveau contrat social ». Une nouvelle preuve de la nature même de ce projet pour les fonctionnaires et agents publics!
Nos représentants ont même réussi à lui faire admettre qu’un chantier était ouvert pour mettre en place des « pôles techniques » interministériels voire inter-fonctions publiques, dont la vocation serait de développer le recours au contrat. Au delà des OPA, c’est bien le devenir de l’ensemble des corps techniques qui est en jeu!
Face au mépris qui leur a été opposé, les OPA dans l’action ce 21 juin sont repartis nullement résignés, mais en colère et déterminés à poursuivre leur combat, et à contribuer au combat global pour s’opposer à la casse de la Fonction Publique!
Retrouvez la vidéo ICI.