Prolongation du confinement: FO demande au DRH d’en tirer les enseignements en matière de mobilité

Suite aux dernières annonces du Premier ministre, le confinement a été prolongé d’au moins 15 jours au-delà de la période initialement fixée.

Dans ces conditions, le déroulement du cycle de mobilité 2020/9 s’en trouvera fortement affecté, compte tenu, d’une part, des difficultés pour les candidats à prendre contact du fait des mesures de confinement et, d’autre part, de la mobilisation des agents effectivement présents dans les services prioritairement pour la gestion de la crise sanitaire.

Les mobilités qui ne pourront être traitées, et elles risquent d’être nombreuses, dans le cadre du cycle en cours ne sauraient être entièrement reportées sur un système de fil de l’eau démarrant pendant les vacances scolaires d’été.

Dans l’attente des propositions de la DRH pour que la mobilité des agents ne soit pas compromise pour cette année, FO lui demande dès à présent de prendre les mesures pour acter de l’organisation, sans délai, d’un cycle de mobilité complémentaire permettant une prise de poste début 2021.

FO signale à cette occasion un certain nombre de points de vigilance que la prolongation de cette période de confinement génère du point de vue du fonctionnement de la chaîne RH globalement (paie, titularisations, retraites, action sociale, gestion des contrats,…).

Retrouvez le courrier du 27 mars 2020 ICI.

Cliquez ICI
Cliquez ICI