Secrétariat Généraux Communs: on avance doucement mais dans l’urgence

A CE STADE DES DISCUSSIONS CONCERNANT LE PREPOSITIONNEMENT DES AGENTS DANS LES SGC : POUR FO LES GARANTIES N’Y SONT PAS « POUR L’INSTANT C’EST NON ! »

Un groupe de travail consacré à l’examen de l’instruction SGC (un minimum avant que les agents ne se positionnent) a eu lieu ce 07 novembre 2019. A ce stade de la discussion, nous ne pouvons que conseiller aux agents de ne pas se prononcer sur leur volonté ou non de rejoindre les SGC, et d’attendre la parution de cette note, des fiches de postes et de tout document officiel sur le sujet. En effet, l’instruction en cours de discussion n’étant pas encore négociée comporte de nombreuses interrogations de la part de FO et des autres organisations syndicales, et pour lesquelles nous n’avons pas eu de réponses faute de temps retrouvez ICI la synthèse de la prise en compte de notre résolution du 10 octobre).

En amont de la prochaine réunion du 21 novembre, FO communiquera dans les prochains jours ses remarques et amendements à l’administration sur le projet d’instruction. Un nouveau groupe de travail est programmé. Permettra-t-il de répondre aux nombreuses questions portées par les organisations syndicales afin que les agents puissent ou non se positionner dans ce nouveau service à vocation interministérielle rappelons-le ! Un compte-rendu sur l’instruction et les avancées des négociations vous sera fait après le prochain groupe de travail.

Pour en savoir plus, retrouvez ICI le compte-rendu de la réunion du 7 novembre.

Cliquez ICI
Cliquez ICI